IMPORTANT : PROTOCOLE SANITAIRE APPLIQUE A PARTIR DU 9/11/2020

Par Nadine Perez, publié le vendredi 28 août 2020 14:37 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 16:50
unnamed.png

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

Mesdames et Messieurs les élèves,

Afin de prendre en compte l'évolution de la situation sanitaire et sécuritaire, un nouveau protocole va s'appliquer à partir du lundi 9 novembre pour tous les lycéens, de la 2nde au BTS.

En effet, et au regard du nombre d'élèves/classes et des locaux qui ne nous permettent pas de maintenir de façon sécurisée l'organisation mise en place jusque là, je vous informe que les élèves du lycée seront accueillis sur un principe de petit groupe et en alternance semaine A et semaine B.

Sont concernées toutes les classes de seconde générale, 1ère générale et terminale générale, sauf les classes de 1STI2D, TSTI2D et BTS. En effet, ces classes étant déjà à petit effectif, elles seront accueillies toutes les semaines ; seuls certains cours de BTS ont été réaménagés.

Pour ce qui concerne la restauration, il ne nous est malheureusement pas possible de permettre l'accès à ce service aux lycéens sauf pour les élèves internes.

Ainsi, les élèves DP devront apporter un repas froid qu'ils pourront consommer dans la salle Andrée Mas mise à leur disposition à cet effet.

Attention : cette salle ne contenant aucun point d'eau, il est impératif de porter une bouteille d'eau individuelle. Il ne sera pas possible également, et ce pour des raisons d'hygiène, de faire réchauffer un plat.

Vous trouverez ci-joint le courrier relatif à ce nouveau protocole + annexe1, le tableau des groupes / classes ainsi que le planning des salles de classes, des cours de récréation et du sens de circulation.

Toutes les modifications d'emploi du temps et de salles sont visibles sur Pronote.

Nous avons essayé de faire au mieux et au plus vite pour organiser la poursuite des apprentissages de la manière la plus sécurisée pour tous.

Nous avons conscience des contraintes que cela vous impose mais nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité de procéder autrement.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension, et je sais que vous serez à nos côtés pour rappeler à vos enfants que le strict respect des gestes barrières et de ces nouvelles règles est la seule manière de nous protéger tous.

Cordialement.

Nadine PEREZ