PLATE FORME TECHNOLOGIQUE / CRITT BOIS

PLATE FORME TECHNOLOGIQUE / CRITT BOIS / Fibois Occitanie : Bienvenue

Par GUY TROUPEL, publié le jeudi 9 juillet 2015 11:43 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 09:01

Le lycée Vincent AURIOL est un établissement, historiquement, étroitement lié au bois et à l'ameublement. Nous formons le lycée des métiers d'arts du bois et de l'ameublement avec le Lycée professionnel de l’ameublement.

Nous sommes à l'origine de la Plate Forme technologique bois de Midi-pyrénées et un acteurs actif de cette plate forme technologique avec d’autres établissements (Aubin, Auch, Montauban de Luchon). Nous disposons d'un plateau technique qui permet de répondre aux différents besoins des entreprises qui nous sollicitent.

- Atelier de prototypage: machine CN 5 axes, imprimante 3D, micro fonderie, Défonceuse Verticale.

- Laboratoire d'essais mécanique, vieillissement, etc...

- Logiciel d'étude et de modélisation 3D

Nous avons aussi des relations privilégiées avec le CRITT bois midi-pyrénées à rodez. Une convention nous unis. Elle nous permet de répondre à des besoins de formations spécifiques et complète la plate forme technologique.

D'autre part, un lien étroit, nous unis à l'association FIBois Occitanie qui coordonne l'action des différents acteurs de la filière Bois en région Occitanie. Cette structure est l'interprofession de la filière bois. Elle anime et développe la filière bois-forêt en région Occitanie (ex Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon).

Tout ceci forme une alchimie qui nous amène à nous rapprocher vers le monde de l’entreprise, le monde économique et en ce qui nous concerne, les entreprises du secteurs du bois, de l’agencement, de l’eco conception ou bien de l’informatique.

lien vers le site: pftboismp.pagesperso-orange.fr/index.html

lien vers le site du Critt bois: www.critt-bois.com/

lien vers le site de l'interprofession Fibois: www.foretpriveefrancaise.com/ ; http://www.mpbois.net/