Communication

EDUCONNECT et connexion à l'ENT

Par FREDERIC PITOUN, publié le jeudi 7 septembre 2023 10:41 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 09:43
educo.png


Depuis cette rentrée, l’ENT n’est accessible aux élèves qu’à partir de leur compte EDUCONNECT.
EDUCONNECT est une plateforme mise à disposition des familles qui leur donne accès à de nombreux services (mise à jour informations administratives, bourses, orientation…etc.) dont l’accès à l’ENT de leur établissement.


 De nombreux élèves/étudiants sont en possession de leurs identifiants et l’ont utilisé, par exemple, dans le cadre du PASS Culture. En revanche, certains d’entre eux ne l’ont pas activé (nouveaux et anciens élèves) ou n’en ont pas été informés.


 Les élèves n’ayant pas activé leur compte EDUCONNECT recevront leurs identifiants la semaine du lundi 11 septembre par le bais de leur professeur principal.


Ceux qui ont égaré leur identifiant peuvent le retrouver à partir de la page d’accueil (https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e3s1)


 Quant aux parents, ils sont en capacité de se créer un accès en toute autonomie sur le portail EDUCONNECT, simplement en renseignant le numéro de téléphone portable donné à l’inscription de leurs enfants. (https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/educt-self-service/activation/saisieNomEtNumero)


Les parents qui ont égaré leur identifiant peuvent le retrouver à partir de la page d’accueil (https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1)


Pour les élèves du lycée et leurs parents, l’accès à PRONOTE se fait directement depuis l’ENT (https://vincent-auriol.mon-ent-occitanie.fr/ ), il n’y a donc plus d’identifiants pronote. Seuls les identifiants EDUCONNECT sont nécessaires.