LA SECONDE

Les enseignements optionnels: Sciences de l'Ingénieur, Création et Innovation Technologique

Par GUY TROUPEL, publié le samedi 11 juillet 2015 19:02 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 10:48

Les enseignements Optionnels Sciences de l'ingénieur et Création et Innovation technologique permettent de s'initier à la découverte du projet innovant ainsi qu'à la création.

La culture de l'ingénierie est passionnante à explorer que l’on soit un passionné ou juste un citoyen curieux et soucieux de contribuer à la préservation de son environnement.

Avec une approche ludique et pratique le Pass Ingénieur propose cette exploration aux élèves de seconde générale.

Le Pass Ingenieur est la combinaison de 2 enseignements optionnels :

- Sciences de l'ingénieur

- Création et Innovation Technologique

L’objectif du Pass Ingénieur est de fournir aux élèves de seconde les outils et les démarches scientifiques et d'ingénierie leur permettant d’appréhender les produits qui les entoure et même d’en imaginer à leur tour !

Le Pass découverte est le choix de l'un seul des deux enseignements optionnels.

Cette combinaison des enseignements optionnels permet de faire sereinement son choix d’orientation en fin de seconde en testant son appétence à ces disciplines.