Nouveau lycée, nouveau Bac

Par SYLVIE CLEMENT, publié le mardi 20 novembre 2018 09:47 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 15:19
image-site-bac-2021.png
Quelques ressources en ligne pour vous informer sur la réforme du lycée et le Baccalauréat 2021
Horizons 2021

Ce site vous accompagne dans votre parcours lycéen dans la voie générale. Il vous présente les enseignements de spécialité en seconde et les horizons susceptibles de s'ouvrir à vous. Pour chaque horizon vous trouverez des perspectives vers l'enseignement supérieur et le monde professionnel avec des exemples de formations et de métiers. Vous pouvez sélectionner trois enseignements de spécialité et tester les effets de vos choix sur les horizons.

Secondes 2018-2019

5 étapes pour construire son avenir au lycée : découvrir le nouveau lycée, explorer le monde économique et professionnel, décrypter l'enseingment supérieur, construire ses choix, s'impliquer dans leur réalisation.

Terminales 2018-2019

5 étapes pour un parcours vers l'enseignement supérieur : explorer les possibles, découvrir les formations et les parcours, approfondir certaines filières pour éclairer ses choix, rencontrer des interlocuteurs pour s'informer, préparer son entrée dans la vie étudiante.

Baccalauréat général : Qu'est-ce qui change ?

À partir de la rentrée 2019 et en fonction de votre choix, vous serez en 1re générale. Découvrez les changements en classes de première et terminale qui vont vous permettre de mieux vous orienter et de favoriser votre réussite dans l'enseignement supérieur.

Quand je passe le bac

Le site pour tout savoir sur le nouveau lycée, la nouvelle seconde, la terminale et le Bac 2021, les cours communs et spécialités...