Silence, on lit !

Par SYLVIE CLEMENT, publié le mardi 8 octobre 2019 14:41 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 00:03
Silence on lit.jpg
À partir du lundi 4 novembre 2019, la cité scolaire Vincent Auriol met en place le dispositif "Silence, on lit !"

10 minutes par semaine sont consacrées à la lecture silencieuse pour tous les élèves et adultes de l’établissement, qu’ils soient en cours, au CDI, au foyer ou en étude.

L'objectif est de renforcer le goût de la lecture, de développer l'expression écrite et orale, la culture littéraire et l’imaginaire. Ce moment de calme sera également propice à mettre en place une atmosphère favorable au travail, avec des élèves plus sereins et concentrés.

Tous les ouvrages sont autorisés à l’exception des manuels scolaires (roman, BD, manga, documentaire, magazine). Tout document jugé inapproprié pourra être cependant interdit.

Pour ce moment de lecture plaisir, vous devez prévoir d'amener ces jours-là un livre de votre choix ou un magazine emprunté au CDI ou chez vous. En cas d'oubli, une sélection de livres est mise à votre disposition au CDI ou en salle d'étude.

Ces 10 minutes de lecture hebdomadaire ont lieu suivant le calendrier ci-dessous. Pour que toutes les disciplines puissent participer, les jours et créneaux alternent suivant semaine A (matin) et semaine B (après-midi).

Bonne lecture !

Téléchargez le calendrier au format pdf