INFORMATIONS GENERALES

Par CHRISTELLE CASSAN, publié le vendredi 20 décembre 2019 17:54 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 17:58

A compter du 01/01/2020 les tarifs du lycée évoluent :

TARIFS RESTAURATION 2020

Pour les lycéens
Forfait internat 5 jours : 1445€ (dont 305 € la part hébergement, 1140€ la part restauration)/an
Forfait internes-externés : 1140€/an
Forfait demi-pension 5 jours : 550€/an
Repas au ticket : 3.60€

Hôtes de passage au lycée
Nuitée avec petit déjeuner : 13.60€

Pour les BTS :
Le repas du midi n’est pas compris dans le forfait, il reste à la charge des élèves au prix de 3.60€/repas en raison de leur présence au lycée Professionnel de l'ameublement.
Forfait interne – externé BTS : 1140€/an
Forfait internat-externé BTS alternant Technico-commercial (33 semaines - 3 nuits/semaine) : 792€/an
Forfait internat – externé BTS alternant DRB (19 semaines – 4 nuits /semaine) : 608€/an

TARIFS DE FONCTIONNEMENT 2020

• les clefs des ascenseurs de l’établissement : 43€ la clef
  • l’ensemble des autres clefs prêtées aux élèves seront facturées forfaitairement 7,00€ par clef.
  • Les carnets de correspondance : 3€
  • Les cartes de self : 5€ (à payer au collège)
  • Les livres de bibliothèque perdus ou dégradés seront facturés de la valeur du prix de rachat.
  • Les dégradations commises par les élèves seront facturées du montant de la remise en état ou de son remplacement aux familles. Dans le cas où la remise en l’état serait faite par les agents de maintenance de l’établissement, le tarif correspondra à la valeur de la matière première utilisée.

Le trousseau de l’internat prêté, sera facturé en cas de non restitution ou s’il est inutilisable aux tarifs suivants :

• 25 € l’alaise plateau
  • 20 € le traversin
  • 10 € la taie de traversin

Les préservatifs : 1€ la pochette de 5

Coût des impressions et photocopies vendues : 0.05cts /page en noir et blanc et 0.10cts/page couleur

Pour la fabrication des objets confectionnés, le prix horaire d’utilisation des machines est maintenu comme suit :

• Prix horaire machine conventionnelle : 9.00€
  • Prix horaire machine à commande numérique : 17.00€
  • Forfait prestation intellectuelle : 250€ / semaine
  • Le montant des frais de transport supportés par le client dans le cadre de la vente d'objets confectionnés se fera sur la base des indemnités kilométriques et les frais d’hébergement et de restauration se feront au réel.

Ces tarifs ont été approuvés lors du conseil d'administration du 04/11 et du 28/11/2019.