Ludo du CDI

Tout savoir sur la Ludo du CDI

Par SYLVIE CLEMENT, publié le mardi 7 septembre 2021 09:23 - Mis à jour le mardi 7 septembre 2021 10:19
Ludo du CDI 2021_cadre.png
Des jeux de société sont à votre disposition au CDI...

Vous connaissez le CDI pour la recherche d'information et la lecture, pour travailler sur les ordinateurs... C'est aussi un lieu d'apprentissage, de coopération et de culture. C'est tout cela que vous allez pouvoir expérimenter, en mode ludique, grâce à une sélection de jeux de société proposés par le CDI.

Vous pourrez profiter de "Temps Ludo" sur plusieurs créneaux horaires dans la semaine :

Lundi 16h30-17h30
Mardi 8h-9h et 16h30-17h30
Mercredi 8h-12h
Jeudi 8h-9h et 16h30-17h30
Vendredi 8h-9h

Ces horaires correspondent à des moments où l'espace CDI Collège est libre, ce qui permettra aux joueurs de s'y installer dans un espace dédié, tandis que les utilisateurs habituels du CDI pourront disposer de l'espace CDI Lycée.

Nota Bene : En raison de cette organisation, si l'activité du CDI Collège est modifiée ponctuellement, les Temps Ludo pourront être momentanément suspendus.

Consultez la liste des jeux disponibles sur e-sidoc.

Les joueurs devront respecter les jeux, le matériel et la salle Collège qui leur seront prêtés (ainsi que la Charte du CDI en général, comme il se doit).

Êtes-vous prêt·e·s ? La Ludo du CDI vous attend.